ombre lumiere feminin masculin.png

De l'âme à la matière

plonger feminin interieur.png

Plongée Vers l'intérieur, le féminin

terre feminin masculin polarites.png

Vivre dans la matière 


A travers mes statuettes, je retranscris la part d'âme que je capte en chacun. J'aime mêler à la fois la part avec laquelle nous évoluons la majorité du temps en public, la persona comme l'appellerait Jung, et la part intérieure, celle qui contient notre trésor mais qu'on ne sait pas toujours bien voir. Mes statuettes ont pour vocation de permettre à chacun prendre un temps pour se retourner à l'intérieur de soi. L'objet artistique et spirituel opère et nous permet d'intégrer son énergie, et donc une part de nous mêmes.
 

Il me tient à coeur de travailler avec la matière pour garder les pieds sur Terre et faire un pont entre l'âme, l'invisible et le corps, le visible. Le fait de matérialiser féminin et masculin est une volonté de créer l'harmonie entre eux, dont on a autant besoin l'un que l'autre. Par extension, c'est une invitation à accepter le monde de dualité dans lequel nous vivons, pour mieux intégrer chaque polarité au lieu de rejeter celles qui ne seraient pas "bonnes". Nous cheminons ainsi vers notre unité intérieure et notre complétude. 

symboles archetypes spirituel.png

La puissance des symboles

Les symboles sont la représentation sur Terre des grands archétypes qui nous guident. Ils en contiennent l'énergie et l'information et sont donc d'une grande richesse pour nous permettre d'évoluer vers notre soi intérieur. Les symboles que j'utilise, que ce soit les formes, les postures des mains, les cheveux, les couleurs, les végétaux, etc... sont donc là pour raconter une part de notre âme  et apprendre à la lire d'une autre façon que ce qu'on voit avec nos yeux et nos sens. Encore une fois, l'art nous parle de nous même et nous permet d'accéder à une meilleure connaissance de nous même.