Qui suis-je ?

Lilideca lilia de carvalho.JPG

Mon parcours

mon parcours.png

Un jour, j'ai percuté Le Mur

Mon avenir était tout tracé. Aussi clair qu'un GR. Boussole et carte IGN en main, je suivais mon chemin, persuadée que j'avais si bien travaillé l'itinéraire que rien ne pourrait m'arrêter. Les points étapes étaient balisés : bonne élève - classe prépa - école de commerce - marketing dans le luxe - mariage - enfants. Jusqu'à ce que je rencontre (me prenne) LE mur.

Et puis je l'ai franchi

Ca m'a stoppée net dans ma course. Ca m'a fait mal partout.  Et petit à petit, j'ai rangé ma carte au fond d'un tiroir, j'ai placé la boussole dans mon coeur, et enfilé mes chaussures de rando haute montagne, direction mon intérieur. Après travail, transpiration, crampes aux mollets, je suis arrivée à un premier sommet et j'y ai découvert un panorama qui n'était sur aucune carte. Un panorama qui me met en joie, me donne des frissons d'enthousiasme, me met les poils comme on dit. J'avais enfin pris MA route !

Une artiste

art creativite sculpture mains.png

Un état d'esprit

Même si de prime abord mes expériences passées m'éloignaient de moi même, je sais y reconnaître aujourd'hui mon âme d'artiste. Si j'aimais le monde du luxe, c'était pour l'attention portée à la beauté, à la poésie, à l'imaginaire sans limite et au sens du détail. J'ai juste eu besoin de tourner mon potentiel artistique dans une direction qui fasse plus sens pour moi : les gens eux-mêmes !

Les arts visuels et manuels "dans le sang"

Aujourd'hui je peins, je dessine, je modèle. J'ai l'impression d'avoir appris à faire cela sans jamais l'avoir appris ! Inspirée par un papa artiste, je vois aussi toutes les compétences acquises à force de travail et d'observations. L'art visuel est ma manière d'exprimer ma vision féminine du monde car il me permet de me laisser aller à raconter ce qui est caché et à le rendre harmonieux, sans plus en avoir peur. Mes mains et mes pinceaux me libèrent !

feminin femme interieur inconscient.png

Au service des femmes

et du féminin

Fascination pour le corps des femmes

J'ai toujours adoré regarder et dessiner les corps des femmes. Je les trouve à la fois sensuels et forts. A travers mes créations, je veux donner à voir tout ce qu'expriment un corps de femme et ses attributs quand ils sont assumés, vécus, aimés, peu importe leurs formes réelles.  Les femmes que je représente sont destinées à être des symboles de notre puissance personnelle que nous devons nous approprier pour être et agir en accord avec nous mêmes. 

L'art pour écouter avec les yeux et le coeur

Je me vois comme un réceptacle. J'accueille la part des femmes qu'on apprend trop souvent à cacher, ce fameux féminin. Mon écoute et mon observation me permettent de voir au delà du personnage public que nous nous créons pour amener petit à petit chacune à se dévoiler à elle même et au monde. J'aime à créer un temps et un espace privilégié, sans jugement, sans objectif pré-établi, juste pour déposer ce qui brûle à l'intérieur et parvenir à en voir la lumière.

 

Mes maîtres à créer

inspiration penseur psychotherapeute jun

Des chercheurs d'or

C'est comme cela que j'appelle les auteurs, penseurs, psychothérapeutes et autres personnes qui m'ont accompagnée à la découverte de mon intérieur, de mon inconscient, de mon féminin. Quelle que soit la façon de l'appeler, ils proposent tous de partir dans nos profondeurs pour comprendre qui nous sommes, uniques et unis, pour voir notre trésor intérieur trop souvent enseveli sous des couches nombreuses de règles héritées de l'éducation, de la société, de la religion, de la tradition... Ces hommes et femmes ont une idée commune : nous faire prendre conscience de notre pouvoir personnel, de notre responsabilité individuelle et nous rendre autonome dans nos choix de vie.  Je vous invite donc à la rencontre de 

Franck Lopvet, auteur, conférencier, médium, son style direct et sans détour peut dérouter, il faut être prête à être secouée et à voir là où ça fait exactement mal. Le second degré et l'autodérision sont conseillés !

Ken Robinson, auteur et orateur britannique expert en éducation. Il m'a ouvert en premier la porte à "mon élément". Je vous conseille son livre du même nom, plein d'humour et puissant pour repartir vers soi.

Carl Gustav Jung. Evidemment allais-je dire. Parce qu'il est un des seuls grands noms (le seul ?) du domaine psychologique à inclure la spiritualité et une réalité invisible dans ses travaux. Parce qu'il est le père des synchronicités.

Annick De Souzenelle. Infirmière puis psychothérapeute puis experte en théologie et en écriture hébraïque, elle interprète les textes sacrés et nous en livre des messages bien différents des dogmes religieux. Puissant !

Regina Martinaux et Stephane Cardinaux. Tous deux bio-énergéticiens, la première est spécialisée en litothérapie et le deuxième en géométrie sacrée. Toutes leurs démarches et ouvrages sont étayés par une approche scientifique poussée. Les plus précis et rigoureux dans ce domaine que j'ai pu lire et rencontrer ! 

Philippe Guillemant. Ingénieur physicien français, directeur de recherche au CNRS. Sa vision scientifique de concepts tels que l'âme, la conscience, le Soi permet d'aborder ces sujets depuis un angle de vue original dans le milieu de la spiritualité. Son travail est fascinant. 

Maintenant que tu me connais,

si tu me disais qui tu es pour que nous réalisions ta statuette ?